Le collège Saint-Ouen LaSalle de Plouay (Morbihan) sera doté d’un nouveau pôle restauration à la rentrée de septembre 2019. La première pierre a été posée lundi 15 octobre 2018.
La première pierre du futur pôle de restauration a été bénie lundi, en fin de matinée, par le père Vinces Daniel, curé du secteur pastoral. Elle a été posée en présence des délégués d’élèves de cette année, de l’architecte et des chefs d’entreprises impliquées dans ce chantier, de professeurs, de Paulette Carré, présidente de l’Organisme de gestion (Ogec), de représentants des parents d’élèves (Apel), de directeurs des écoles du réseau…
Isolation renforcée
La nouvelle construction respectera toutes les normes en vigueur, et bénéficiera d’une isolation renforcée… Sur une surface au sol de 535 m2, le pôle comportera une vaste salle à manger de 233 m2 pour les élèves, une autre salle pour les professeurs et une cuisine centrale permettant d’assurer une liaison chaude pour l’école du Sacré-Cœur.
En concertation
La conception de l’ensemble s’est effectuée en concertation avec les utilisateurs : les prestataires, la communauté éducative (personnels et enseignants), des représentants des élèves. L’accessibilité, l’acoustique, la circulation des élèves et l’ergonomie des postes de travail, sont au centre des préoccupations.
Pour le CDI
Les locaux actuels dédiés à la restauration libéreront des espaces dont bénéficieront le CDI et les enseignants.
Article tiré du Ouest france