Jeudi, Edouard Le Pen et Denis Le Gal, élus, les architectes Florence Devernay et son assistante Anna Gonzalez, le maître d’oeuvre et l’entreprise de maçonnerie Sotrabat se sont réunis pour faire le point sur les travaux du pôle jeunesse.
Les principes de l’écoconstruction sont à l’oeuvre dans un souci d’une démarche durable conformément aux attentes de la municipalité, avec l’utilisation de matériaux locaux bio sourcés, une économie en énergie voulue, et la volonté d’inscrire ce bâtiment le plus durablement possible dans le paysage environnant. C’est également et surtout un chantier participatif puisque de nombreux acteurs de la commune y sont associés.
Isolation par paille
La phase d’isolation par la paille, récoltée en août, sera réalisée en février. Les habitants sont invités à venir poser eux-mêmes les bottes de paille, du mardi 17 au samedi 21 février inclus, soit cinq jours de travail à raison de douze personnes par jour au minimum qui seront entourées par trois encadrants de la société Ecopaille de Larré.
Les riverains seront prévenus par flyers distribués avec le bulletin municipal dans les boîtes aux lettres.
Si tous les délais sont respectés, le bâtiment ouvrira ses portes à la rentrée 2015.
Inscriptions à la mairie, à partir du 23 janvier, pour une participation entre les deux dates. Le travail aura lieu entre 9 h et 17 h. Les repas de midi seront offerts par la municipalité et pris en commun.
Contacts : mairie, tél. 02 97 39 71 08 ; mairie-quistinic@wanadoo.fr